La France vient de découvrir en Lorraine un gisement profond d’hydrogène qui est l’équivalent de 1300 années de consommation mondiale de pétrole…
Je me pince, j’ai vérifié, ce n’est pas une fake news.
J’en reste encore abasourdie: Que faut-il en penser?
À travers des études géologiques poussées, des chercheurs ont mis en lumière une gigantesque réserve d’hydrogène naturel, estimée à 2,8 milliards de tonnes. Cette quantité phénoménale d’hydrogène pourrait potentiellement couvrir 1 300 ans de consommation mondiale de pétrole, offrant ainsi une alternative aux énergies fossiles traditionnelles. Contrairement aux méthodes d’extraction des hydrocarbures, l’exploitation de cette réserve ne nécessite pas de fracturation hydraulique, ce qui réduit considérablement les impacts environnementaux. Cette approche plus respectueuse de l’environnement pourrait bien être le catalyseur d’une nouvelle ère énergétique.
Le processus de formation de cette réserve d’hydrogène est intrigant, combinant activité tectonique et réactions minérales. Ce contexte géologique unique a permis le développement de cette source d’énergie inexploitée jusqu’à présent. La découverte de cette réserve ouvre des perspectives fascinantes pour la recherche scientifique et technologique, tout en plaçant la France au centre d’une révolution énergétique en devenir.
La France n’a pas de pétrole mais elle a des idées… et désormais de l’hydrogène! Bien entendu, il va falloir de l’organisation et des efforts pour exploiter cette richesse dingue, qui appartient au peuple français et non à ces infâmes corrompus du système, qu’on doit dégager fissa.
Rapide tour d’horizon:
-on n’aura plus besoin de pétrole et de gaz externe puisque on aura 1000 fois plus chez nous;
-on ne subira plus le chantage infâme des États pétroliers et gaziers (pétrole contre armement, immigration, soutien de la dette souveraine, terrorisme islamique, entrisme des Frères musulmans, etc.);
LA FRANCE SERA A NOUVEAU RESPECTEE.
Elle pourra imposer au monde son point de vue et sa culture flamboyante.
On ne moquera plus ses représentants comme on le fait des pitoyables fossoyeurs dont on se lamente en 2025.
Les entreprises seront florissantes, l’État se désendettera, pourra optimiser ses administrations, ne pèsera plus mortellement sur l’activité économique, investira dans ses pépites et génies nationaux, étant de nouveau géré par une nouvelle génération de sages visionnaires disciples de Jacques Rueff.
L’ORDRE ET LA SECURITE REGNERONT.
Les Français retrouveront leurs indices de bonheur et d’efficience économique qui leur font cruellement défaut depuis 40 ans.
Quand on lit cet article on comprend immédiatement que nos maux récurrents auront très rapidement, sous dix à vingt ans, une fin digne d’un conte de fées.
C’est à portée de mains.
RETROUSSONS NOS MANCHES!
On peut à nouveau rêver, pour nous, nos enfants et petits-enfants, d’un avenir radieux…
N’écoutons plus les prophètes de l’Apocalypse comme certains bateleurs de foire …
Une révolution géopolitique mondiale est cachée sous les pieds des Français.
Alors que tout nous semblait perdu, c’est tout bonnement incroyable.
P.S.: écrit à l'aide de plusieurs informations