Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MANDARINE - Page 15

  • Un jour prochain le Brésil envahira-t-il la France?

    Imprimer

    En ce moment l’or est en train de devenir d’une importance stratégique capitale. Avec frénésie, des banques centrales en achètent des quantités encore jamais vues! Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) parlent d’ailleurs depuis des années de créer une monnaie adossée à l’or. Dès lors (jeu de mots facile) l’or, cette matière première stratégique, deviendra un enjeu économique tellement important qu’elle deviendra probablement un déclencheur de guerre, tout comme le pétrole.

    C’est déjà le cas en Afrique où le Rwanda pille depuis des années des richesses minières du Congo. Alors, imaginez si le prix de l’or était multiplié par dix, voire bien plus encore!! Puisque 80% des gisements d’or de la planète ont déjà été exploités; il ne reste que 20% des réserves mondiales dans le sol; après il n’y en aura plus.

    L’OR EST DONC UNE MATIERE QUI VA SE RAREFIER DE PLUS EN PLUS.

    Aussi, de grands spécialistes internationaux des métaux précieux prédisent un prix de l’or probablement multiplié par dix (voire bien plus) dans les années à venir. Ne serait-ce que pour faire baisser artificiellement les dettes des États. Par exemple si demain les USA décident que le prix de l’once d’or (31,1 grammes) ne vaut plus 3000 dollars, mais 30.000 dollars, aussitôt leur réserve d’or de 8000 tonnes vaudra dix fois plus que sa valeur actuelle!!! Et dans les lignes comptables, cela rééquilibre automatiquement une partie de leur dette. En réévaluant l’or par décision politique, un État peut en théorie se désendetter instantanément. Pour illustrer ce fait, les réserves de 8000 tonnes d’or des USA ne valent absolument pas 37 000 milliards de dollars (montant de la dette US actuelle), mais à peine 800 petits milliards.

    Cependant, s’il est décidé que l’once d’or ne vaut plus 3000 dollars, mais 142.000 dollars (exemple caricatural très souvent cité par les économistes américains) du jour au lendemain les 8000 tonnes d’or des USA vaudront 37 000 milliards de dollars!!! Soit le même montant que leur dette. Et sur une ligne comptable: 37 000 – 37 000 = zéro. Abracadabra, tour de magie, sur le papier les USA sont à l’équilibre financier. Sans rien faire. Et surtout sans déclencher une guerre civile en piquant les économies des citoyens sur leurs comptes en banque pour rembourser la dette.

    Il en va de même pour les BRICS. S’ils réévaluent l’or les premiers, le montant de leur réserve d’or explosera automatiquement à la hausse. Et leur richesse augmentera tout autant. De votre côté, imaginez que vous puissiez instantanément multiplier le montant de vos économies par cinq, dix, vingt, voire plus, en claquant simplement des doigts, hésiteriez-vous à le faire?

    Ainsi, pour les spécialistes des métaux précieux, dans les années à venir la réévaluation de l’or est une quasi-certitude. Il n’y aura pas le choix.

    Et le jour où cela se fera, les pays possédant de grosses réserves d’or dans leur sol seront les grands gagnants; car sous leurs pieds reposera une richesse phénoménale!!! Et devinez quel pays possède des gisements d’or extraordinaire? La France! avec la Guyane française. Dès 2014 France Info nous indiquait déjà dans un article que la Guyane possédait une des plus grosses réserves d’or du monde!

     

    https://la1ere.franceinfo.fr/2014/03/07/la-guyane-la-plus-grande-reserve-d-or-du-monde-129861.html

     

    Valeur actuelle: des dizaines de milliards d’euros. Si demain l’or est réévalué: des centaines de milliards. Peut-être plus encore!

    Lire la suite

  • dans mon autre blog

    Imprimer

    http://demaincestaujourdhui.hautetfort.com/archive/2025/07/10/eric-denece-francois-faivre-olivier-marleix-et-les-autres-ge-6554613.html

  • Ce qui attendra le successeur de Macron…

    Imprimer

    Bayrou cherche 40 milliards d’économies? Immigration, UE… voilà des pistes!

    Le Président-martyr qui succédera à Emmanuel Macron, soit avant 2027, soit en 2027, aura une tâche particulièrement ardue pour tenter, au moins, de réduire le déficit de la France. Une France en faillite que lui aura laissée son prédécesseur.

    S’il décide d’employer les grands moyens, il se trouvera confronté à une grève générale qui immobilisera le pays durant plusieurs semaines.

    Il lui sera donc conseillé de procéder par des économies de quelques milliards par ci par là et cela sera d’autant plus facile que la Cour des comptes lui fournira tous les détails afin de réduire les dépenses de l’État, des finances publiques et des subventions, administrations départementales, aides au développement, etc.

    Un exemple: s’attaquer immédiatement à l’immigration incontrôlée qui, selon l’OID (Observatoire de l’immigration et de la démographie) coûterait 3,4% du PIB de la France, soit environ 10 milliards.

    L’immigration économique aggrave le déséquilibre du marché du travail et augmente le taux du chômage, actuellement de 7,6%.

    Le taux d’emploi des immigrés est, chez nous, l’un des plus faibles de l’Europe, juste après la Belgique (ce qui n’est pas une référence!): 1,7 million d’immigrés qui n’ont ni emplois, ni retraites et ni études.

    L’immigration coûte bien plus qu’elle ne rapporte surtout que le regroupement familial, en France, est le plus élevé d’Europe et que le nombre de bénéficiaire du droit d’asile a triplé au cours des dix dernières années et que l’engorgement familial a échappé totalement au contrôle des dirigeants.

    Selon certains économistes, notamment Charles Gave, environ 100 milliards pourraient être supprimés durant les cent premiers jours. Ce serait un début avant de s’attaquer aux problèmes majeurs, par exemple le service public (réduction des fonctionnaires), mais là le courage ne suffit plus, seul le sacrifice s’impose.

    Manuel Gomez