Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MANDARINE - Page 30

  • Les folles dépenses de l'Union européenne

    Imprimer

    Les dépenses folles de l’Union européenne

    L’Union européenne, comme la France de Macron, croule sous les dettes et se prépare, bien sûr, à taxer davantage les pays membres, donc les citoyens.

    Sarah Knafo, députée européenne de Reconquête! comme elle le fait pour la France, dénonce la gabegie des 32.000 fonctionnaires de Bruxelles, payés royalement pour pourrir la vie des Européens en multipliant les normes inutiles.

    Elle rappelle qu’il fut un temps où l’UE n’avait qu’une seule agence, alors qu’à présent il y en a 43 agences européennes, soit plus d’une agence par an.

    Parmi les stupidités, le contrôle du rythme de clignotants des voitures à la minute, le remplissage des boîtes de tomates en conserves et les bouchons en plastique qui doivent rester attachés à leur bouteille.

    Le pire est que, à la fin du discours, personne n’applaudit à ces propos de bon sens, qui seront noyés au milieu de dizaines d’autres interventions uniquement faites pour noyer le poisson.

    Jeanne Bourdillon

  • Réflexion sur l’état avancé de ruine d’une partie de notre société…

    Imprimer

    Ces dernières années l’actualité a fait écho que des foyers pour enfants et petits enfants servaient de viviers à des proxénètes pour prostituer ces enfants parfois très jeunes à des clients payant le prix fort.

    Ces foyers ont été menacés et les responsables soudoyés afin de laisser faire. Mais comme chacun le sait, dans ces cas-là et contre ce banditisme sans scrupule il est impossible de faire machine arrière pour ceux qui ont été piégés.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr

    https://www.mediapart.fr/journal/france/171122/prostitution-des-mineures-les-foyers-d-enfants-places-dans-le-viseur-des-reseaux

    https://www.20minutes.fr/societe/4151096-20250430-trois-departements-poursuivis-avoir-laisse-ados-foyer-prostituer

    https://actu.orange.fr/france/aide-sociale-a-l-enfance

    Encore une fois, il relève de la responsabilité (pitoyable) de l’État d’agir contre ces réseaux et de stopper ces dérives scandaleuses.

    MAIS TOUT LE MONDE S’EN LAVE LES MAINS.

    Le gouvernement, comme d’habitude, fait de grandes promesses en l’air, mais nous savons tous, également, que rien ne sera fait.

    Notre pays a donc décidé de ne plus protéger ses enfants, y compris les plus jeunes et les plus innocents. Cela fait froid dans le dos.

    Ce genre d’atteintes aux fondements de notre société, de notre mode de vie, de notre culture et de notre civilisation sont, tous et toujours, destinés à déstabiliser et à détruire notre pays en sapant à la base tout ce qui en a toujours fait le ciment naturel, la cohésion, la force, la morale, la sûreté de tous et le respect de la vie.

    Lire la suite

  • C'est grave docteur? Oui

    Imprimer

    Un nouveau virus apparenté aux virus Hendra et Nipah découvert aux USA

    Les virus Hendra et Nipah appartiennent à un genre viral de découverte relativement récente, baptisé hénipavirus, inclus dans la famille des Paramyxoviridae.

    Hendra a tout d’abord été isolé en 1994 en Australie sur des chevaux qui ont présenté des pneumopathies mortelles, puis sur des personnes en contact avec les chevaux malades, dont des vétérinaires: 7 ont été infectées et 4 sont décédées, dans un tableau associant des signes respiratoires initiaux, puis ceux d’une méningoencéphalite.

    On a montré que les chevaux avaient été contaminés par des contacts avec des chauve-souris, qui portent le virus sans manifester de signes de maladies. Depuis 1994, d’autres cas sporadiques d’infection de chevaux par le virus Hendra ont été observés, toujours en Australie.

    Le virus Nipah, découvert en Malaisie en 1998, a été responsable de plusieurs épidémies humaines restées heureusement limitées dans le Sud-est asiatique, avec une mortalité élevée, pouvant atteindre 100% dans certains épisodes. Des porcs ont également été infectés en grand nombre. La contamination se fait là aussi essentiellement par le contact avec des chauve-souris ou par la consommation de fruits souillés par leur salive ou leurs déjections. La transmission peut également se faire de porc à homme, et vice-versa, elle est parfois interhumaine. L’infection produit une encéphalite, parfois précédée de signes pulmonaires.

    Depuis la découverte de Hendra et Nipah, des recherches systématiques ont identifié une vingtaine de virus apparentés, présents chez des animaux porteurs sains, souvent des chauve-souris, sur tous les continents sauf l’Antarctique. Le virus Mojiang a provoqué la mort de trois mineurs en Chine, où un autre virus, Langya, a été isolé chez des musaraignes, le virus Ghanaian bat est présent en Afrique de l’Ouest, et le virus Cedar a été découvert en Australie.

    Une équipe australienne et américaine vient d’annoncer qu’elle a identifié un nouvel hénipavirus, baptisé Camp Hill, dans des échantillons de musaraignes à queue courte Blarina brevicauda capturées en Alabama en 2021. On ne connaît pas d’infection par le virus Camp Hill chez l’homme pour l’instant, mais la nature du virus et la très large répartition de la musaraigne font craindre la possibilité de contaminations à venir.

    1)brevicauda est par ailleurs souvent porteuse d’un autre virus potentiellement redoutable (le virus Camp Ripley, un hantavirus), et des cas de co-infection par les deux virus ont été observés.

    Référence

    R.H. Parry, K.Y.H. Yamada et coll. Henipavirus in Northern Short-Tailed Shrew, Alabama, USA.