Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MANDARINE - Page 5

  • La décomposition du mouvement ouvrier s’accélère, la preuve

    Imprimer

    Commençons par préciser que l’expression " mouvement ouvrier " était en vigueur au XXe siècle et désignait les organisations – syndicats et partis – de la " classe ouvrière " avant que l’arrivée du wokisme ne nous fasse passer de la lutte des classes à la lutte des races. Il faut donc comprendre cette expression comme désignant encore les partis et syndicats qualifiés de "gauche", même si – comme nous allons le voir – cette appartenance à la gauche n’est plus qu’un lointain souvenir.

    Samedi 14 juin ont eu lieu, principalement à l’appel de 5 syndicats (CFDT, CGT, UNSA, Solidaires et FSU) des manifestations dans plusieurs villes de France, dont bien sûr Paris. L’objet de ces manifestations était le soutien à la Palestine, notamment pour ce qu’il se passe à Gaza. Mais aussi contre l’intervention de l’armée israélienne en Iran. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ce qui me concerne, plusieurs points me frappent en observant ces événements.

    Tout d’abord, on constate que les organisations syndicales sont de plus en plus des sortes de partis politiques et plus des syndicats. Faut-il rappeler qu’un syndicat " classique " agit pour la défense des intérêts matériels et moraux des salariés. Donc quand on voit des syndicats brandissant des drapeaux palestiniens tout en scandant des mots d’ordre uniquement politiques, on voit bien qu’ils ne sont plus dans leur rôle traditionnel, mais ont dérivé dans un rôle exclusivement politique. Et pourquoi?

    Tout simplement parce qu’à la tête de ces organisations syndicales, ce sont des militants politiques extrémistes qui pilotent. Ils ne font en cela qu’appliquer la conception communiste de la relation syndicat-parti énoncée par Lénine qui appelait à ce que les militants révolutionnaires prennent la tête des syndicats, pour les arracher aux griffes de "réformistes qui voulaient obtenir des conditions de vie meilleures pour les salariés dans le monde capitaliste, mais sans faire une priorité de la destruction du monde capitaliste. Lénine disait aussi que "le gauchisme est la maladie infantile du communisme".

    Il est indiscutable que les syndicats aujourd’hui sont principalement sous l’emprise d’une conception communiste et de plus en plus vecteurs d’une politique ouvertement gauchiste. Il n’est qu’à voir ce qu’est devenue la CGT avec Sophie Binet à sa tête pour s’en convaincre. Cette dérive va tuer le mouvement syndical et provoquer sa disparition, ce qui serait déjà une réalité si les syndicats ne vivaient que des cotisations syndicales. N’ayant que très peu d’adhérents, ils sont aujourd’hui totalement dépendants, pour survivre, des subventions versées par l’État et l’Union européenne.

    Il en est à peu près de même pour les partis politiques de gauche qui ont à peu près tous, peu ou prou, adopté des méthodes de fonctionnements dignes de ce qui se pratiquait du temps de Staline, sans oublier qu’eux aussi ont sombré dans un gauchisme de plus en plus évident. Le pire étant représenté par LFI qui est une organisation sans aucune démocratie interne, entièrement vouée au culte et au destin d’un homme: Mélenchon. Même le PS, qui termine son congrès en ce 15 juin, a vu la ligne d’Olivier Faure (pro-alliance avec LFI) gagner avec un peu plus de 51% des voix. Qu’il s’agisse des syndicats et des partis de gauche, leur décomposition s’accélère et leur naufrage aura lieu un peu plus tôt ou un peu plus tard, mais il aura lieu. C’est certain.

    Le second élément qui est frappant, mais pas étonnant, est le pitoyable niveau de réflexion politique et d’inculture de l’immense majorité des adhérents, qu’ils soient dans les syndicats ou les partis politiques de gauche.

    Par exemple leurs slogans sont indigents. Ainsi en est-il de "free Palestin " (libérez la Palestine)… mais il n’y a jamais eu de Palestine. Ou encore "From the river to the sea" (de la rivière à la mer); mais ils ignorent que la rivière c’est le Jourdain qui marque la frontière avec la Jordanie, et que la mer c’est la Méditerranée. Ils ne savent pas non plus que ce mot d’ordre signifie l’effacement de l’État d’Israël puisque cet État se trouve justement entre le Jourdain et la mer et là, pour le coup, ce serait un génocide.

    De même lorsque ces militants disent qu’il faut arrêter le "génocide" qui se déroule à Gaza, ils emploient des mots dont ils ignorent le sens. Un génocide est l’action de supprimer un peuple. Or, jusqu’à plus ample informé, il y a de très nombreux Palestiniens ailleurs, notamment en Cisjordanie.

    Donc il n’y a aucun génocide à Gaza. Il y a des actes de guerre entre Israël et le Hamas pour éliminer ce dernier et récupérer les otages.

    Enfin, s’agissant du ravitaillement de Gaza en denrées alimentaires et en médicaments, ces militants prétendent qu’Israël affame volontairement la population en bloquant les convois. Ce qui est totalement faux.

    D’ailleurs, la plupart des convois qui passent sont interceptés par le Hamas qui les confisque à son profit. Tout comme les sommes colossales qui sont versées chaque année sont détournées par le Hamas qui en utilise une grande partie à acheter des armes utilisées contre Israël ou pour creuser les centaines de km de tunnels sous Gaza.

    Et bien sûr de considérables sommes sont détournées par les chefs et planquées sur des comptes, au Qatar notamment. Mais surtout, s’il n’y avait que la bêtise et l’inculture de ces gens, l’affaire ne serait pas très grave. Il y a surtout une escroquerie politique majeure qui, elle, est impardonnable.

    C’est le Hamas qui a commencé en faisant un véritable massacre le 7 octobre 2023. Massacre au cours duquel ils ont été capables de mettre un nourrisson dans un four et de le faire cuire vivant!

    De plus le Hamas a pris 251 otages qu’il a ramenés dans Gaza, parmi eux les enfants Bibas, tués à mains nues dès leur arrivée à Gaza. Des otages ne sont toujours pas libérés. Il en reste 51 à récupérer dont 32 seraient morts. Et il faudrait arrêter de se battre contre le Hamas et abandonner ces otages à leur triste sort! Il se trouve que les manifestants pour la Palestine n’ont jamais un mot pour la libération de ces otages.

    C’est inacceptable et cela discrédite toutes les demandes qu’ils expriment concernant la situation à Gaza. Enfin, ces minables ne comprennent-ils pas que si le Hamas n’est pas anéanti, dans un mois, trois mois ou un an, le Hamas recommencera à agresser Israël. Le Hamas a tout fait pour faire capoter le processus de paix visant à instaurer deux États.

    Le Hamas ne veut qu’une chose: détruire Israël et le rayer de la carte. C’est écrit noir sur blanc dans sa charte. Donc Israël a raison de mener le combat jusqu’à la libération de tous les otages et l’anéantissement du Hamas. Aucune autre solution n’est possible.

    La "flottille de la liberté" voguant vers Gaza n’a été qu’une mascarade montée par LFI et quelques militants, comme Greta Thunberg totalement intoxiquée par une propagande délirante, à laquelle les autorités israéliennes ont mis rapidement un terme. Quant à Rima Hassan, elle s’est attirée les foudres des passagers du vol rentrant en France et a dû passer le vol dans les toilettes de l’avion pour ne pas se faire écharper. Ce qui ne l’a pas empêchée de parader dans les rues de Paris, le 14, avec Mélenchon.

    Enfin, il est impossible de passer sous silence la stupidité des manifestants du 14 juin qui scandaient des slogans contre l’intervention d’Israël en Iran. Nouvelle preuve de leur inculture crasse qui les empêche de comprendre les choses les plus élémentaires en politique. Ainsi, ces braillards de slogans antisémites savent-ils seulement que lorsque l’ayatollah Khomeini est arrivé au pouvoir en Iran en 1979, il avait comme allié le Parti communiste?

    Mais très peu de temps après son arrivée au pouvoir, la répression contre les communistes a eu lieu. Ils se sont fait massacrer. Et ce sont des gens de gauche, y compris des communistes, des CGTistes et des LFI qui dénoncent l’action d’Israël contre l’Iran des mollahs -assassin des communistes iraniens – qui aujourd’hui brime et terrorise son peuple?

    De même, ces militants imaginent-ils ce qu’il adviendrait si l’Iran accédait au rang de puissance nucléaire? Vu le nombre de déclarations réclamant la destruction de l’État d’Israël, on peut être certain que l’Iran des mollahs utiliserait la bombe nucléaire contre Israël. Et ces grands défenseurs de la paix ne verraient pas la chose d’un mauvais œil? Soit ils sont fous, soit ils ne comprennent rien et n’ont rien appris de l’histoire. Toujours est-il qu’heureusement qu’Israël a engagé les opérations militaires contre le nucléaire iranien.

    Non seulement Israël a raison de se défendre, mais en le faisant, il évite sans aucun doute un conflit nucléaire et nous protège donc par la même occasion.

    Dernier point, on notera toutefois que ces manifestations furent un véritable bide. La police annonce 9000 participants à Paris. On peut donc estimer qu’il y avait environ 12 à 15 000 manifestants, grand maximum, ce qui est très peu puisque c’était à l’appel de 5 syndicats et de presque tous les partis de gauche.

    La CGT et LFI annonçant sans aucune honte 150000 participants. Soit plus de 10 fois la réalité.

    Cela aussi c’était une spécialité du PCF et de la CGT sur le décompte des manifestants. À propos de cette manifestation, on me permettra de m’interroger: pourquoi la police a-t-elle laissé une nouvelle fois, les manifestants dégrader – entre autres – le monument situé place de la République?

    Pourquoi la grande échelle des pompiers est-elle venue "déloger" un manifestant qui avait grimpé sur la statue et ne voulait pas descendre? C’est comme avec les racailles de banlieue qui ont frappé le soir de la victoire du PSG, y compris dans des appartements privés (le pouvoir l’a caché)…

    Les autorités prennent beaucoup de précautions vis-à-vis de tous ces gens et ensuite s’étonnent de la multiplication et de l’amplification de leurs exactions.

    Il faudrait que les autorités arrêtent les déclarations martiales ainsi que les rodomontades et passent aux actes.

    Sinon, à force de faire voir que l’État est faible et n’a aucune autorité, tout cela va certainement très mal finir.

    Bernard GERMAIN

     

  • L’abominable régime des mollahs doit tomber

    Imprimer

     

    L’abominable régime des mollahs doit tomb

    Il est très difficile de trouver dans les médias français des analyses pertinentes de la situation au Proche-Orient.

    Je suis en déplacement et je ferai un plus long article sur le sujet plus tard, mais dès aujourd’hui, je pense indispensable de dire ce qui suit:

    Le régime des mollahs iranien est la " tête de la pieuvre ": il finance et arme tous les groupes islamiques de la région et est le principal financier du terrorisme islamique mondial. Il est en guerre contre Israël et contre le monde occidental depuis sa naissance il y a 46 ans. Il finance en particulier le Hezbollah au Liban, le Hamas et le Djihad Islamique à Gaza, les milices houthies au Yémen. Il a une écrasante responsabilité dans l’atroce massacre du 7 octobre 2023 en Israël. C’est un régime coupable de crime contre l’humanité. S’il disparaît, ce sera un soulagement pour Israël, pour les États arabes sunnites de la région et pour le monde entier. Il serait très souhaitable qu’il disparaisse et tombe.

    Le régime des mollahs iranien ne doit absolument pas pouvoir se doter de l’arme atomique. Se doter de l’arme atomique lui permettrait de se sanctuariser, et, se considérant à l’abri d’attaques sur son sol, d’exacerber le recours au terrorisme contre Israël et contre le reste du monde. L’accord de juillet 2015 ne l’a en aucune façon empêché de continuer son avancée vers l’arme atomique, et la décision de Donald Trump de sortir de l’accord de juillet 2015 était indispensable. Elle s’est accompagnée de sanctions strictes contre le régime qui ont conduit celui-ci vers l’asphyxie. Les années Biden lui ont sauvé la vie et lui ont permis de gagner plus de cent milliards de dollars et d’accélérer sa quête de l’arme nucléaire.

    Le retour au pouvoir de Donald Trump s’est accompagné de sa volonté d’empêcher le régime des mollahs d’accéder à l’arme nucléaire. Donald Trump a choisi la voie de la négociation, sans illusions, en sachant que le régime des mollahs ne céderait pas. Donald Trump ne voulait pas qu’une guerre contre le régime des mollahs risque de dégénérer en guerre mondiale, et il s’est assuré que la Russie de Poutine et la Chine communiste resteraient en retrait: la voie de la négociation a permis que Russie de Poutine et Chine communiste restent en retrait. Les pays du monde arabe sunnite craignaient aussi qu’une action militaire des États-Unis conduise à des frappes sur leurs territoires. Le voyage de Trump au Proche-Orient était, outre toutes les autres dimensions, destiné à les rassurer.

    Il était prévu depuis des semaines que les frappes seraient israéliennes, avec appui américain, et il n’y a jamais eu l’ombre d’un désaccord entre Trump et Netanyahou. La comédie du désaccord était destinée à atténuer la vigilance du régime des mollahs, et cela a parfaitement fonctionné. Les États-Unis contribuent à la défense d’Israël contre les ripostes iraniennes et ont averti le régime des mollahs que s’il attaque des bases américaines au Proche-Orient, et ces bases seraient les principales cibles des mollahs dans le monde arabe, la riposte américaine serait impitoyable. L’attaque du régime des mollahs par Israël n’a en aucun cas été, comme cela s’est dit en France, un échec de Trump, mais l’aboutissement d’une stratégie américano-israélienne.

    L’attaque israélienne a montré tout à la fois la supériorité militaire d’Israël, le génie militaire israélien, et les capacités immenses des services de renseignement israéliens. Israël est parvenu à éliminer l’essentiel des chefs militaires de l’armée iranienne et des Gardiens de la Révolution et les principaux concepteurs du programme atomique militaire du régime, et ce fut une opération extraordinaire. Israël est aussi parvenu à infiltrer des agents jusqu’au cœur de Téhéran, qui ont neutralisé des systèmes de défense et de missiles du régime. Aucune armée et aucun autre service de renseignement au monde n’est capable de tels exploits.

    L’Iran a peu de capacités de défense résiduelles et peu de capacités offensives. Les tirs effectués contre Israël sont le maximum de ce que l’armée iranienne peut encore faire. Les systèmes de défense israéliens sont d’une efficacité remarquable et les États-Unis contribuent à annihiler les missiles et les drones tirés par l’Iran. Il y a des blessés, des morts et des destructions en Israël, et il importe qu’il y en ait le moins possible. Tout blessé, tout mort israélien est un blessé ou un mort de trop.

    Benyamin Netanyahou a dit que l’opération allait durer: le site de Natanz est très détérioré. Il faut que les autres sites et les installations nucléaires militaires de l’Iran soient aussi détruits qu’il sera possible. Les installations pétrolières iraniennes n’ont pas été touchées dans un premier temps, elles doivent l’être et le seront. Je ne doute pas que les chefs politiques du régime des mollahs sont des cibles qu’Israël aurait la possibilité d’éliminer. Il serait souhaitable qu’elles soient éliminées. Israël et Trump ont hésité à franchir le pas, pour des raisons politiques sans doute. Je l’ai dit: il serait souhaitable que le régime des mollahs tombe. Ce serait souhaitable aussi pour le peuple iranien. L’abominable régime des mollahs doit tomber.

    © Guy Millière pour Dreuz.info

  • l’assassin de Mélanie s’appelle Gallois ou Ghenouchi? À quand sa photo?

    Imprimer

    Il paraît qu’il y aurait des lois qui interdisent de donner le nom des mineurs délinquants et de publier leur photo. Tout comme, selon d’autres, publier les photos des djihadistes de Daech en train d’assassiner des infidèles serait de l’incitation au terrorisme. Tout comme d’autres interdisent les statistiques ethniques. Toutes ces lois sont stupides et ne servent qu’à une chose: protéger les délinquants, pour qu’on ne connaisse pas leurs origines et leur religion, afin de continuer à mentir aux Français. Et il en est de même pour les victimes, puisque dans les médias, on appelle Mélanie, la victime de Quentin, avec seulement la première lettre de son nom, un G.

    Pour revenir sur l’insupportable assassinat de Mélanie, on a constaté que les médias, cette fois, sur ordre des autorités, ont balancé le prénom de l’assassin en une demi-heure, pour leur laisser entendre que cela n’étaient pas toujours des Mohamed qui assassinent les Français. Darmanin nous avait fait le coup des Kevin et Mattéo, pour dissimuler la réalité des émeutes ethniques ayant suivi la mort de Nahel Merzouk.

    Jean Messiha a donc relayé une information qui aurait été explosive, nous apprenant que le vrai nom de l’assassin serait Ghenouchi, et qu’il serait tunisien. Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux, d’autres affirment qu’il s’appelle Gallois. Dans le doute, après plusieurs contacts, Jean a retiré son tweet. Mais le doute demeure. Des médias comme RTL, parlant de la famille de l’assassin Quentin, parlaient de " famille bien intégrée " dont les deux parents travaillent. Donc peut-être des " Ghenouchi".

    Sur la toile, d’autres rumeurs circulent, qui expliquent que Quentin n’aurait pas la couleur de peau d’un Gallois…

    D’autres encore ont même affirmé que ses trois premiers prénoms seraient musulmans, que le premier serait Ali, et que Quentin serait le quatrième.

    La seule solution est de mettre fin à ces lois sur les mineurs qui protègent les assassins, et de traiter ceux qui tuent comme des adultes et pour ce qu’ils sont: des criminels qu’il convient de traiter comme tels, quel que soit leur âge, et de publier leur photo et leur nom…

    Lucette Jeanpierre