Le 21 novembre 2024, Mike Borowski de la chaîne Géopolitique Profonde a organisé une émission avec quatre intervenants à propos de cet incendie qui a frappé le cœur de la chrétienté.
https://www.youtube.com/watch?v=6f9ljzuFZzE&t=792s
Ludovic Malot, franco-suisse, est un spécialiste du système monétaire qui prône un rétablissement de l’étalon or. Si sa formation ne le prédestine pas de prime abord à s’exprimer sur ce sujet, sa foi l’a conduit à mener une enquête avec l’aide précieuse d’internautes. Il va droit au but en invoquant une piste qui n’a jamais été évoquée par les journalistes.
La société Aubriat, spécialisée dans le traitement des charpentes contre les insectes à larves xylophages, a été contactée par le conservateur des monuments historiques, Philippe Villeneuve, pour un traitement antifongique sur la charpente de Notre-Dame de Paris.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Villeneuve
La démarche de l’architecte aurait été motivée par une constatation faite par une société de Verdun. Celle-ci aurait détecté la présence de champignons sur la charpente en réparant la toiture en plomb.
"Après analyse, nous avons pu écarter le risque de mérule" note Édouard Aubriat.
Malgré l’absence de mérules, Philippe Villeneuve enjoint à la société Aubriat de procéder à l’épandage d’un gel.
"Le chêne qui compose généralement les toitures est un bois dur. Il empêche d’utiliser le traitement par infiltration", note l’entrepreneur répondant à Sabine Lesur du journal Vosges Matin.
La journaliste ajoute: "Il a dû opter pour un traitement par pulvérisation d’un gel qui a coûté au total 15 000 €".
De l’avis des experts, ces poutres vieilles de huit siècles sont immunisées contre les insectes à larves xylophages. Leur grand âge les a fossilisées. Ce traitement superfétatoire a été exécuté le 29 janvier 2019. 76 jours se sont écoulés entre cette opération et l’incendie fulgurant du joyau de la chrétienté.
La société Aubriat a un site sur la toile. Celui-ci vient tout juste d’être modifié. Hier encore on voyait une chouette rouge menaçante en arrière-plan. Aujourd’hui, la chouette rouge s’est fondue sur la lettre A du nom de la société. Avec le serpent, cet animal est le symbole du culte voué à la déesse Minerve.
La chouette est aussi l’emblème du Bohemian Club. Cette société secrète de San Francisco a inspiré les scénaristes de la série House of Cards.
https://www.slate.fr/story/152348/bohemian-club-societe-secrete-house-cards
Ludovic Malot a posé quatre questions à Édouard Aubriat:
Est-ce que vous avez décidé vous-même quel gel utiliser?
Est-ce que ce gel a été confectionné (préparation magistrale) ou est-ce un produit normé?
Est-ce qu’on vous a demandé d’utiliser un produit spécifique? Si oui, qui? Est-ce le service des monuments historiques?
Est-ce que vous avez été en contact, d’une manière ou d’une autre, avec le général Jean-Louis Georgelin en charge de la restauration de Notre-Dame de Paris?
Édouard Aubriat a refusé de répondre aux quatre questions en invoquant l’enquête en cours.
L’enquête de l’incendie de Notre-Dame de Paris ressemble à celle de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse le 21 septembre 2001.
Le journal Libération note que la piste accidentelle reste privilégiée cinq ans après l’incendie de Notre-Dame de Paris. Le juge d’instruction a ordonné une expertise demandant la modélisation en trois dimensions du départ de la flamme à partir des images qui ont été prises lors des faits. Cette modélisation permettra d’y confronter plusieurs hypothèses. C’est la seule information qui ressort de ce papier.
Dès le lendemain de l’explosion de l’usine à Toulouse occasionnant la mort de 31 personnes et faisant 2 500 blessés, le procureur de la République, Michel Bréard, déclare que la piste de l’accident est privilégiée à 90%. C’est la même attitude du gouvernement Philippe pour l’incendie de Notre-Dame de Paris. Les deux enquêtes n’aboutiront pas car la piste criminelle est écartée dès le départ par les procureurs.
La mort suspecte du chef de la mission de reconstruction de Notre-Dame de Paris.
Le 17 avril 2019, deux jours après l’incendie, le général Georgelin est nommé en conseil des ministres responsable de la mission de reconstruction de Notre-Dame de Paris. La nomination de cet ancien chef d’état-major particulier du président de la République Jacques Chirac (2002-2006) pour une mission de restauration d’un édifice religieux paraît bizarre. Toutefois, le journal Le Monde le décrit comme un excellent connaisseur des questions de patrimoine.
Ce journal a approuvé le choix du président de confier à un militaire la reconstruction d’un édifice religieux. Il y a anguille sous roche car cela ne cadre pas avec la ligne éditoriale de ce journal qui déteste l’armée.
Le 18 août 2023, Georgelin, pourtant réputé bon montagnard, meurt d’une chute sur un sentier de randonnée en Ariège. Son corps est retrouvé en soirée sur les pentes du Mont Valier par le peloton de gendarmerie de haute montagne". Les investigations permettent d’établir que son décès est consécutif à une chute importante lors de la descente, aux alentours de 20 heures, au niveau d’un passage rocheux particulièrement raide " a précisé le parquet.
La feuille de route de Georgelin était la reconstruction de Notre-Dame avant l’ouverture des Jeux olympiques à Paris. Aurait-il découvert la cause de l’incendie de Notre-Dame? Menaçait-il de dévoiler ce secret? Quoi qu’il en soit, l’accident en montagne constitue une bonne couverture pour éliminer ce personnage incontrôlable.
Lors de sa campagne présidentielle en 2017, le candidat Macron avait promis une République exemplaire en cas d’élection. Cette promesse pouvait s’interpréter comme une réponse aux meurtres de personnalités proches du pouvoir qui entachent régulièrement la République de la franc-maçonnerie, laquelle constitue une tautologie. La République est une création de la franc-maçonnerie qui a fomenté la révolution de 1789.
Philippe Ploncard d’Assas a réalisé deux émissions sur l’incendie de Notre-Dame de Paris. Sa thèse est la suivante. La société en charge de l’opération du traitement fongicide des charpentes n’est pas la même que celle qui a fourni le gel contenant un accélérateur de feu. En dissociant les deux opérations, le commanditaire aurait voulu brouiller les cartes.
Si la composition du gel demeure inconnue à ce jour, une chose est certaine. La forêt – le surnom donné aux quelques mille poutres de la charpente – s’est enflammée 32 minutes après la première alarme à 18 h 18.
Guillaume Legros, enseignant-chercheur à l’institut d’Alembert, spécialiste mondial des grands incendies, a déclaré le 18 décembre 2019: "Sous la charpente, "les températures ont pu atteindre 2000 voire 2500°C, une température bien supérieure à la celle de la fusion du plomb".
https://www.sorbonne-universite.fr/dossiers/notre-dame-de-paris/lincendie-de-notre-dame-de-paris
LE RÔLE TROUBLE DE LA SOCIÉTÉ ELYTIS SECURITE
Selon le témoignage d’Andrzej Linowiecki, ingénieur en bâtiment, participant à l’émission de Mike Borowski sur la chaîne Géopolitique Profonde, la sécurité de Notre-Dame de Paris avait été établie, en 2014, par l’architecte Benjamin Mouton, le prédécesseur de Philippe Villeneuve.
Deux agents de la société Elytis Sécurité devaient superviser conjointement le site 24h/24. Une personne seule peut avoir besoin de s’absenter pour se rendre aux toilettes ou elle peut faire un malaise pendant sa permanence; d’où la nécessité d’un binôme pour assurer une permanence continue 24h/24.
Le lundi 15 avril à 6 h, un novice relève seul les deux permanents de nuit en violation du protocole de sécurité. Personne ne lui a donné une formation. Il se trouve seul aux commandes dans cette salle de supervision. À 18 h après 12 heures de vigilance sans interruption, le novice reçoit un appel de sa société l’informant qu’il doit assumer encore tout seul la permanence de nuit du site jusqu’au lendemain à 6 h.
À 18 h 18, une première alarme incendie se déclenche et le novice passablement fatigué et stressé par sa première permanence se rend dans les combles de la sacristie. Il ne constate aucun départ de fumée ou d’incendie. Selon la version du New York Times, laquelle est corroborée par Andrzej Linowiecki, le novice ne connaissant pas les sous-menus du programme de supervision a mal interprété l’alarme. Il s’agissait du détecteur d’incendie de la nef et non pas celui des combles de la sacristie. Un temps précieux a été perdu. À 18 h 50, une nouvelle alarme se déclenche. Il est trop tard pour réagir car le feu est en train de ravager les poutres pluriséculaires.
Personne n’a demandé à cette société la raison pour laquelle elle a dépêché un novice sur ce site ultra-sensible pour assurer seul une double permanence en violation des règles de sécurité. La thèse de la maladie simultanée de trois permanenciers n’est pas crédible. Même si cette malchance était survenue, la société aurait dû avertir immédiatement les autorités publiques pour trouver trois remplaçants parmi des agents de police ou des militaires en poste dans la capitale.
La société Elytis a été absorbée par le groupe Protec le 14 février 2020. Les deux dirigeants d’Elytis, Arnaud Demaret et Christophe Mathiot, ont rejoint l’encadrement de Protec en qualité de chargé d’affaires et de contrôleur de gestion. Le crime est récompensé dans la République exemplaire de Macron.
Le témoignage de Benjamin Mouton soulève plus de doute que de réponse à la cause de l’incendie.
Face à la grande émotion suscitée par l’incendie de Notre-Dame de Paris, il aurait été normal que l’architecte des monuments historiques en charge du dossier vienne s’expliquer sur les plateaux de télévision. Philippe Villeneuve s’est muré dans le silence. C’est son prédécesseur qui est venu s’expliquer à sa place.
Sur la chaîne LCI, Benjamin Mouton s’étonne que les poutres de la charpente aient brûlé comme des allumettes. Ne comprenant pas la cause de cet incendie fulgurant, il se garde d’évoquer une piste criminelle. Il se contente de défendre son bilan devant le journaliste David Pujadas". En 2010, nous avons remis à plat toute l’installation électrique, donc il n’y a pas de possibilité de court-circuit pouvant provoquer un incendie".
Un commentaire resté sur YouTube révèle une information capitale: " Ce soir là, il y avait une réunion à 17 h 30 du personnel des monuments dans une tour. Personne n’en parle alors que la première alarme s’est déclenchée à 18 h 20”. Si cette réunion a eu lieu, elle constitue une couverture idéale pour déclencher un incendie criminel.
DEUX SPECTATEURS AU COMPORTEMENT ÉTRANGE LORS DE L’INCENDIE
Selon une photo prise au moment de l’incendie de Notre-Dame, Michelle Obama buvait une coupe de champagne sur une péniche affrétée pour la promotion de sa biographie Becoming traduite en français sous le titre Devenir.
https://www.tmz.com/2019/04/16/michelle-obama-paris-dinner-cruise-notre-dame-fire/
Jack Lang, l’ancien ministre de la Culture, a été pris en photo sur la terrasse de l’Institut du monde arabe dont il est le président depuis 2013. Cet immeuble sur le quai de la Seine offrait une vue imprenable sur le gigantesque incendie. Lang a créé la polémique en faisant une geste très déplacé.
Est-ce que ces deux personnalités de haut rang ont été averties de la date de l’incendie? Leur présence et leur comportement le laissent penser. Ils fêtaient joyeusement avec leurs convives la disparition du joyau de la chrétienté.
Quant aux gens ordinaires qui n’avaient pas été informés du drame qui allait se jouer au début de la Semaine sainte, ils pleuraient, priaient, criaient leur désespoir sur le parvis car les pompiers ne parvenaient pas à enrayer le terrible incendie.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil de Satan.
Bernard Martoia