Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voile dans le sport:

Imprimer

magnifique réponse de Mayar Monshipour à Teddy Riner

Le boxeur d’origine iranienne Mayar Monshipour versus le judoka Teddy Riner

Mayar Monshipour? Il parle peu mais bien. Pas de théories, pas d’enculage de mouches, juste la réalité des pays où le port du voile est obligatoire. Et il devient vite obligatoire quand il est autorisé… Il n’a jamais fait de stage chez Résistance républicaine, il n’a jamais eu besoin de nous lire. Il sait, car il est franco-iranien. Il a vécu l’horreur imposée aux femmes de sa famille.

Boxeur français d’origine iranienne ayant acquis la nationalité française en 2001, Mayar Monshipour est devenu champion du monde des poids super-coqs WBA entre 2003 et 2006. Conseiller technique de la Fédération française de boxe, c’est dans la peau du citoyen et de l’ancien athlète de haut niveau que le natif de Téhéran, âgé de 50 ans, a réagi aux propos de Teddy Riner sur le port du voile dans le sport. Une prise de position qu’il ne partage pas. (…)

Le Figaro

“Tu ne connais pas le sujet, ne t’en mêle pas”: la réponse très sèche de Mahyar Monshipour à Teddy Riner sur le port du voile dans le sport (…)

RMC Sport

"TEDDY, FERME-LA ET PARLE DE CHOSES QUE TU CONNAIS!"

"Teddy, je pourrais LUI DIRE EN FACE AVEC SES 140 kg. Tu ne CONNAIS PAS le sujet, ne T’EN MÊLE PAS! " a répondu très sèchement l’ex-champion du monde de boxe franco-iranien, Mayar Monshipour (super-coqs WBA), à Teddy Riner favorable au port du voile dans le sport.

"Teddy, si tu ne veux pas que ta fille, ta cousine, ou ta sœur se fasse insulter parce qu’elle va à la piscine ou à la plage en maillot, qu’elle se fasse insulter quand elle sort le soir, qu’elle se fasse traiter de fille de petite vertu, ferme-la, et parle de choses que tu connais. Le voile est un linceul qu’une idéologie religieuse veut mettre sur les femmes. Le voile est imposé à toutes les filles au moment de l’apparition de leurs menstruations parce que dans cette idéologie religieuse, cela signifie qu’elles sont mariables.

Permettre que des jeunes filles soient couvertes parce qu’elles attiseraient la convoitise des hommes, dans ce moment de liberté qu’est le sport, c’est tuer leur liberté. Permettre l’apparition du fait religieux dans le sport, c’est la fin de la liberté des femmes parce que dans cette idéologie religieuse que malheureusement les Français ne connaissent pas, la femme est un objet à la disposition des hommes.

On vous fait croire que le voile, c’est porter un bout de tissu sur la tête. Non! Le voile, c’est cacher la femme dans son entièreté, dans sa personnalité, qu’elle soit la moitié d’un homme. Le voile, c’est dire qu’elle est " un champ à labourer " pour son homme, comme c’est marqué dans les textes.

Vous voulez ça pour vos filles, pour vos sœurs, pour vos femmes?

Pas moi, réveillez-vous!

Réveillez-vous, les Français!".

Christine TASIN

              

P.S.: Je laisse la responsabilité de ses dires à l'auteur (NDLaR)

Écrire un commentaire

Optionnel