Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ont été esclavagisés? Génocidés?

Imprimer

1/ l’esclavage a été de tous les temps et sur toute la planète. En Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique, y compris avant l’arrivée des colons blancs.

2/ l’esclavage tribal africain est absent de leurs pensées puisque l’Africain, inventeur de toutes choses, vivant dans un paradis, a été incapable par définition de pratiquer toute forme d’exclusion, d’esclavage.

3/ La vente d’esclaves par des Noirs aux Arabo-musulmans et aux Blancs est aussi absent de leurs pensées. Pour les mêmes raisons d’ailleurs.

4/ l’esclavage arabo-musulman, qui dura pourtant 14 siècles, fit environ 17 millions de morts. C’est extrêmement bien documenté par des récits, des photos, et des constats faits par des historiens, y compris noirs. Cette traite aura castré tous les mâles noirs pour mieux les vendre aux riches Arabes du Golfe. On notera qu’un castré blanc valait dix fois plus cher qu’un castré noir.

5/ Car les Blancs du Caucase n’ont pas été épargnés par la traite négrière de l’Empire Ottoman. La meilleure représentation sont les Mameluks et les Janissaires. Tous d’origine serbe, roumaine, bulgare, etc. Sans compter les esclaves capturés par les barbaresques et envoyés pour la vente à Tripoli, Tunis et Alger.

Cet esclavage a été dénoncé dans le "génocide voilé" de Titiane Ndiaye et autres par des historiens africains comme Kakou Ernest Tigori dans "L’Afrique à désintoxiquer" ; "Pour la Côte d’Ivoire" ou "Pauvre Afrique", "le Souverain noir" qui a reçu le prix Mandela en 2013.

Sans compter Bernard Lugan, ou même Clémenceau dans ses récits sur l’Afrique au 19e siècle.

Alors pourquoi cette vision de l’esclavage avec des lunettes à la Taubira ?

Comme je l’écrivais il y a peu, tout vient de cette volonté des dirigeants européens de détruire la culture historique des peuples, des nations européennes.

Cette volonté de vouloir une terre sans symbole, sans véritable culture, sans assise historique et prête à l’emploi. C’est-à-dire des peuples remplacés culturellement par une culture venue d’ailleurs.

Ces dirigeants n’ont pas d’enfants pour la plupart, et non aucune empathie pour l’imaginaire historique. La majorité d’entre eux pensent que l’histoire de France démarre dans le sang des révolutions de 1789-1793.

Ces révolutions ont fait plusieurs milliers de morts, commis le génocide vendéen et auront abouti in fine, à des révolutions plus sanglantes encore et aussi à l’émergence de partis politiques totalitaires dits socialistes, comme le communisme, le fascisme et le nazisme qui se sont entre-déchirés sur le dos des peuples.

Les Africains disent avoir souffert?

Ce sont plutôt les Européens blancs.

S’ils l’avaient voulu, ils sauraient que les tirailleurs sénégalais n’étaient pas nécessairement des Sénégalais. Ils ont été recrutés dans toute l’Afrique subsaharienne, aussi bien en Afrique de l’Est qu’en Afrique centrale et de l’Ouest et ils ont participé à la colonisation et au maintien de l’ordre, y compris en Algérie.

C’est 97 100 Africains noirs qui furent tués lors de la guerre de 14/18. Les Français ont été 1 397 800 à perdre la vie dans les tranchées.

C’est 24 000 Africains noirs en 1939/45 qui furent fait prisonniers et moururent, contre 145 000 Français de souche tués.

Allons plus loin!

Selon les estimations, c’est environ 17 877 000 militaires morts sur les champs de bataille européens, dont 10 774 000 du côté des alliés et 7 103 000 du côté des forces de l’Axe.

Les tués de l’Armée rouge constituent 53% du total des pertes militaires connues en Europe, ceux de la Wehrmacht 31%, ceux du Royaume-Uni 1,8%, ceux de la France 1,4% et ceux de l’armée nord-américaine 1,3%.

Les pertes militaires de l’Union soviétique représentent 88% du total des pertes alliées en Europe. (Source)

Où et dans quel pays d’Afrique l’hécatombe a-t-elle été égale en massacres?

La colonisation a été faite, à l’origine, pour satisfaire des appétits commerciaux, et sur les bords des côtes africaines. Avec l’accord des rois et des chefs de tribus qui commerçaient en vendant leurs produits et leurs captifs noirs.

Relire les historiens africains comme Kakou Ernest Tigori et Titiane Ndiaye, et d’autres.

Les Européens, dont les Français, pénétrèrent en Afrique pour lutter contre les sacrifices humains dont le Roi Behanzin du Dahomey était coutumier, contre la traite négrière, contre le cannibalisme.

Dans cette conquête, cette colonisation, il y a eu sûrement des abus, probablement de graves erreurs, mais rien à voir avec les guerres européennes, les pogroms, la Shoah ! Rien d’un génocide de Noirs en Afrique!

Il suffit de voir la natalité des Africains entre le 18e siècle et le 21e siècle pour le comprendre.

Il serait temps que les Français cessent d’être culpabilisés par de mauvais conseilleurs qui poursuivent le but de nous écraser et de détruire la France.

Gérard Brazon

P.S.: Je laisse la responsabilité de ses dires à l'auteur (NDLR)

 

SAVOIR

L’hypocrisie sémantique habituelle EST de mise: plutôt que parler d’immigrés clandestins, après les "sans-papiers", les "migrants", les "mineurs isolés", la réalité est encore plus masquée derrière l'expression "mineurs non accompagnés"… réduite jusqu’à l’acronyme bureaucratique "MNA".

PLUS PERSONNE n'est dupe, mais ils continuent leur propagande pour faire passer la pilule…

La rédactrice

 

Les commentaires sont fermés.