Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les IA vont remplacer les journalistes:

Imprimer

seront-ils aussi stupides et corrompus?

La prétention de certains journalistes de la télévision française à se croire supérieurs intellectuellement aux personnages politiques qu’ils interviewent, notamment à Marion Maréchal, Sarah Knafo et même, pourquoi pas, à Manon Aubry et à d’autres personnalités politiques, leur attire quelques désagréments et des réponses (à des questions hors-sujet) qui les laissent cois.

MAIS ONT-ILS VRAIMENT CONSCIENCE DE LEUR STUPIDITÉ?

Tout récemment, sur LCI, la journaliste Isabelle Saporta répondait à Gilbert Collard:

" Vous croyez que Jordan Bardella, Premier ministre, aurait mieux réussi à proposer un budget que Michel Barnier. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait" ?

Réponse logique de Collard: "Parce que personne ne lui a proposé"! 

Cela a été le cas de Benjamin Duhamel face à Sarah Knafo:

"Vous êtes la compagne d’Eric Zemmour, etc. Au Rassemblement national on fait de la politique de père en fille et donc, chez Reconquête, on fait de la politique en couple" ?

Bien entendu, il a été remis à sa juste place:

"Cher Benjamin Duhamel, je suis surprise d’une telle question de votre part. Vous subissez aussi des accusations de ce type de piston, de fils de… de neveu de… alors pourquoi me posez-vous cette question"?

Et ensuite c’est au tour d’une Sonia Devillers face à Marion Maréchal. Selon elle, "la famille française" n’aurait été la cellule de base de la France "que sous le maréchal Pétain"!

Nous allons nous permettre de lui remplir une case qui, apparemment, semble vide: la famille française (un père, une mère, un ou des enfants) a été la cellule de base de la France depuis que la France est France, c’est-à-dire depuis Clovis, puis tout au long du Moyen Âge, de la Renaissance, sous les Rois de France, sous la République naissante et jusqu’à nos jours.

Pour Sonia Devillers, affirmer que la famille française est la cellule de la France est fasciste, qu’un homme et une femme soient nécessaires pour donner naissance à un enfant est fasciste, donc, toujours selon elle, la Nature est fasciste!

Fasciste ou pas, jusqu’à présent, cela a toujours été le cas: un spermatozoïde et un ovule doivent toujours se rencontrer pour la création d’un bébé.

Il est fort probable que dans un siècle, par exemple (ou peut-être moins) cela ne soit plus nécessaire. Qu’un "spermatozoïde artificiel" soit introduit dans le coffre d’un robot femelle (ou mâle, peu importe) et que, quelques heures, jours ou semaines plus tard,  tombe  dans la bassine un bébé totalement asexué, sans pénis ni vagin, puisque ces ""instruments" ne seront plus nécessaires pour procréer humainement et, en plus, doter certainement d’un QI d’un minimum de 175 (grâce à la puce IA implantée dans son cerveau) – s’il en possède un, car l’on peut même se poser la question de savoir si le cerveau sera encore nécessaire.

Je pourrai poursuivre très longtemps dans ce délire, mais une chose est certaine": ces "machines"", qui grâce à l’IA (Intelligence Artificielle), remplaceront les journalistes dans un proche futur ne poseront certainement pas des questions aussi idiotes.

Quant à ceux qui ne posent pas de questions idiotes, je ne peux que leur conseiller ceci:

J’ai beaucoup d’estime pour Pascal Praud, mais je souhaiterais que dans son émission "L’Heure des Pros 2” il laisse davantage s’exprimer ses invités, notamment Gilles-William Goldnadel, sans les interrompre constamment.

Quant à Laurence Ferrari, il serait souhaitable qu’elle se montre un peu moins agressive dans sa manière de mettre fin à des commentaires de ses invités dans "Punchline".

Cela dit avec toute ma reconnaissance pour ces deux excellentes émissions quotidiennes sur CNews.

Reproduction autorisée avec la mention suivante: © Manuel Gomezpour Dreuz.info.

 

L’INDIGNATION A GEOMETRIE VARIABLE SELON QUI EST VIOLÉE ET QUELS SONT LES VIOLEURS…

" La presse est le baromètre de la liberté. " (Thomas Jefferson)

" La presse est le seul rempart contre la tyrannie. " (George Washington)

" La presse est l’arme de la vérité. " (Vladimir Ilitch Lénine)

" La presse est la voix de la liberté. " (Benjamin Franklin)

" La presse est la conscience de la société. " (Mahatma Gandhi)

" La presse est la tribune du peuple. " (Jean-Jacques Rousseau)

" La presse est le gardien de la démocratie. " (Noam Chomsky)

" La presse est la voix de la vérité. " (Jules Ferry)

Eric de Verdelhan

P.S.: Je laisse la responsabilité de ses dires à l'auteur (NDLR)

Les commentaires sont fermés.