Milei dénonce le wokisme, (04/02/2025)

moteur de la destruction de l’Occident chrétien

Lors du Forum économique de Davos de Janvier 2025, Javier Milei, président argentin, a tenu un discours contre le wokisme, qu’il a qualifié de "cancer" et de "virus mental", et a appelé à l’éradication de cette idéologie des institutions.

"Ce Forum défend les hommes qui s’habillent en femmes même s’ils abusent de mineurs".

Selon l’idéologie woke, l’histoire des pays occidentaux se confond avec l’esclavagisme, le racisme, le colonialisme, le sexisme et l’homophobie. Il faut donc la déconstruire pour que triomphe pleinement l’égalité. L’idéologie woke prétend se faire l’avocate des minorités, principalement sexuelles, raciales et ethniques, qui seraient opprimées par la majorité blanche, hétérosexuelle et patriarcale.

A l’origine, ce mouvement né sur les campus américains visait à promouvoir la vigilance face à des actes jugés discriminants à l’égard de groupes minoritaires. Woke signifie "éveillé" en anglais. Au fil du temps, le mouvement woke s’est mué en un lobby puissant qui poursuit ceux qu’il juge racistes, homophobes, transphobes, islamophobes, grossophobes, spécistes.

Cette idéologie est à l’origine de mouvements sociaux relayés par les médias, tels que Les Marches pour le climat, ou le mouvement Black Lives Matter.

En France, le wokisme a pour égérie Assa Traoré, soeur d’Adama Traoré, délinquant décédé lors d’une interpellation policière. Les militants woke, activistes illuminés et étudiants attardés, s’en prennent à nos statues, à notre langue, qu’ils veulent inclusive, à notre gastronomie "outil de l’identité raciale dominante".

L’idéologie woke se diffuse à travers tout le corps social: suppression du sapin de Noël, interdiction des crèches de Noël, écriture inclusive dans les documents administratifs, garçons transgenres dans les douches des filles, dans les compétitions sportives féminines …

Le wokisme, idéologie totalitaire, transpose et exacerbe le schéma marxiste de la lutte des classes dans toutes les relations humaines.

Le wokisme fait des ravages au sein d’une Éducation nationale qui porte le drapeau du mouvement. Sensibilisation aux questions du genre et de l’inclusion, prénoms adaptés aux transgenres, toilettes non genrées, ateliers interdits aux hommes, "immigration élément central de l’histoire nationale, selon Pap Ndiaye, repentance pour un passé jugé honteux, lutte contre les stéréotypes de genre, abaissement de l’âge du consentement sexuel, droits sexuels des enfants …

Le wokisme fait des ravages chez les enfants. Emprise idéologique sur les enfants au nom de l’émancipation de l’enfant-transgenre, en réalité une mystification qui relève de l’embrigadement; éradication du vocabulaire des expressions jugées "bigotes", Madame, Monsieur, garçon et fille; disparition de la fête des mères; transformation des mentions "père" et "mère" en parent 1 et parent 2 sur les documents officiels; enfant "trans", nouveau produit marketing; corps "livré au marché"; promotion de T-shirts sataniques pour enfants; spectacles LGBYIQA+ pour bébés et pour enfants.

L’idéologie du genre s’inscrit dans des tendances de fond: marchandisation du corps, post-humanisme, volonté de toute-puissance, exhibition médiatique, influence des réseaux sociaux, dérive sectaire.

Le wokisme fait des ravages dans la société. Budget genré à Lyon avec le maire écolo Grégory Doucet; passages piétons aux couleurs LGBTIQA+; création d’un poste "d’ambassadeur aux droits LGBT+; homme transgenre reconnu comme mère; suppression de Madame ou Monsieur par les contrôleurs d’impôts; "Hommes enceints"; " Mon corps, mon choix"; Wikipédia sous influence woke; Jeux Olympiques de Paris à l’heure woke; propagande continue de l’idéologie du genre; Noêl et la famille, des notions à détruire.

A l’ordre naturel créé par Dieu ou par une transcendance, succèdent les désordres nés d’une subjectivité athée. La complémentarité des sexes, l’altérité sexuelle sont niées. La volonté, érigée en souveraine absolue, permet de choisir une personne de même sexe. Cette même volonté permet de se définir comme homme ou femme, indépendamment de son sexe. C’est le triomphe du "genre" subjectif sur le sexe biologique.

Le transhumanisme prétend créer un nouvel homme, y compris à partir de chimères animales. Il reprend à son compte, sans même s’en cacher, la promesse de l’antique serpent: "Vous serez comme des dieux".

Le wokisme fait des ravages dans la France chrétienne.

La France gangrénée par l’idéologie woke; Sainte Jeanne d’Arc revisitée par l’idéologie du genre; les 4600 communes qui portent le nom d’un saint menacées d’être débaptisées; disparition des saints des calendriers; percée du satanisme en France; sorcières, vampires, fantômes et démons dans les rues, lors de la célébration d’Halloween; triomphe du Hellfest, fête de l’Enfer, près de Nantes; la Roue de Charon à Nantes, Charon, qui, dans la mythologie grecque, conduit les âmes aux Enfers en leur faisant traverser le fleuve Styx; flambée d’actes anti chrétiens, vols, agressions, profanations, destructions; disparition progressive de l’héritage chrétien; déconstruction de la langue française; des médias à l’heure woke, Disney, Netflix, Facebook, les médias subventionnés.

Les islamistes profitent du mouvement woke pour faire avancer leur agenda. Le wokisme constitue le cheval de Troie des islamistes. Culpabilisation des peuples occidentaux racistes et esclavagistes; censure d’un documentaire sur d’anciens djihadistes; prétention d’abattre l’Eglise catholique jugée "blanche, patriarcale et homophobe"; déconstruction de l’Occident, c’est-à-dire des restes de la civilisation chrétienne; renversement d’un système vétuste et injuste; promotion de la révolution sociétale voulue par la gauche.

La sémantique woke cache de véritables intentions. Invention de mots et d’expressions porteurs d’une vision révolutionnaire du monde; emploi d’une novlangue, de " mots talismans " qui contribuent à faire évoluer sournoisement l’opinion et la mentalité des gens, exemples: genre, sexisme, diversité, homophobie, et déplacement de l’opinion vers la gauche.

Le terme woke véhicule un sentiment de compassion pour ceux qui souffrent. Le militant woke est présenté comme une personne lucide, empathique, désintéressée, attentionnée et bienveillante.

Mais l’éveil empathique laisse la place à l’application obsessionnelle et radicale de l’agenda de la "Théorie de la critique raciale" gauchiste. Le terme "éveillé", éclairé et attentionné, devient menaçant, agressif et hostile. La manipulation sémantique est un besoin vital de la gauche.

Aux origines du wokisme, on retrouve la vieille revendication d’une égalité parfaite, venue du millénarisme révolutionnaire et véhiculée par les doctrines socialistes, particulièrement le marxisme.

Avec le socialisme, des catégories antagonistes revendiquaient l’égalité: les exploités contre les exploiteurs, le prolétariat contre le capitalisme, la classe ouvrière contre la bourgeoisie. Dans le wokisme, d’autres catégories revendiquent l’égalité: les Noirs contre les Blancs, les ex-colonisés contre les ex-colonisateurs, les ex-esclavagisés contre les ex-esclavagistes, les musulmans contre les occidentaux, les femmes contre les hommes, les homosexuels contre les hétérosexuels, les transgenres contre les binaires, le règne animal contre l’homo sapiens, voire les plantes, les rochers, les eaux contre le genre humain.

Dans tous les cas, les délégués du groupe "abusé" proclament que ce groupe a été victime d’une domination, d’une rupture d’égalité, que cela exige une restauration de l’égalité bafouée, une réparation en faveur du groupe maltraité, une expiation du coupable. Dans tous les cas, le coupable est l’homme blanc occidental, de sexe masculin, de plus de cinquante ans. Etre woke, "éveillé", consiste à prendre conscience du système de domination générateur d’inégalité, et imposé par l’homme blanc depuis des siècles.

Tout comme le communisme, le wokisme est une religion séculière étrangère à l’idée de pardon, une "religion sacrificielle".

Il n’y a pas de pardon pour l’homme blanc, incarnation du mal, bouc émissaire sacrifié sur l’autel de la religion woke. Il a été colonisateur et esclavagiste. Aujourd’hui, il est taxé de pratiquer un "racisme systémique" qui discriminerait les gens de couleur, les homosexuels, les transsexuels, les femmes.

L’homme blanc est accusé d’avoir été et de rester l’oppresseur de toutes les minorités proclamées victimes, sur les bases de la race, du sexe, de l’orientation sexuelle, du genre, de la religion, du degré d’aptitude physique, ou de tout autre critère. La réunion de l’ensemble de ces luttes est qualifiée "d’intersectionnalité".

Résultat. Une guerre des races et des sexes vise ouvertement à la destruction du monde occidental. Mais d’autres luttes sont menées contre l’Occident. Les militants anti spécistes combattent l’homme blanc au nom de la "cause animale". Les dévots de la "religion écologiste" condamnent le monde occidental au nom de la défense de la biodiversité, de la lutte contre le réchauffement climatique, de la nécessité de " sauver la planète". Nombre d’écologistes sont de tous les combats du wokisme, l’écriture inclusive, l’activisme transgenre, la dénonciation d’un "racisme systémique" contre les gens de couleur et les musulmans. Toutes ces luttes convergent sur un point: l’éradication de la civilisation occidentale chrétienne.

Le wokisme use de l’intimidation, du scandale provocateur, de la culpabilisation, du lynchage moral, de l’agression physique. Il s’agit d’assurer la victoire de l’idéologie par une agitation permanente et provocante et une propagande fondée sur l’émotion. Au prétexte de racisme ou de colonialisme, on déboulonne les statues des grands hommes. Au prétexte que les acteurs blancs portent des masques sombres, on empêche la représentation des Suppliantes d’Eschyle à la Sorbonne.

Au prétexte qu’elle est blanche, on oblige une traductrice à renoncer à traduire une poétesse américaine noire.

Au prétexte qu’ils parlent d’hommes et de femmes, ou qu’ils nient le "racisme systémique", on accule des enseignants à la démission.

Au prétexte qu’elles critiquent l’écriture inclusive, la gestation pour autrui, ou les dangers pour l’enfant de la propagande transgenre, on empêche des conférences.

C’est du terrorisme intellectuel.

Le wokisme est un phénomène politico-religieux rattaché à la "religion" des droits de l’homme, le droits-de-l’hommisme, constituant de la religion de l’humanité, comme le communisme. La religion de l’humanité est issue de deux grandes hérésies: le millénarisme qui a mené à l’utopie sociale, au paradis communiste, la gnose qui a mené à l’utopie sociétale, à la subversion des règles morales et sociale, à la fête des fous.

Le wokisme procède de ces hérésies qui méconnaissent la réalité et lui substituent un monde rêvé. Des actes sont proclamés vertueux alors qu’ils sont jugés monstrueux dans le monde réel. Sous l’effet de la religion woke, les sociétés occidentales deviennent un asile de fous. Ainsi, l’idéologie du genre prétend produire des hommes enceints et des femmes à pénis. Un homme exige d’être reconnu comme femme, et fait à une femme un enfant dont il prétend être la mère.

En 1511, Erasme (Humaniste hollandais (1469-1536), écrivit un brûlot anti catholique: Eloge de la folie. Gonzague de Reynold, écrivain suisse (1880-1970), résume sa part de responsabilité:

"Avec Erasme, on quitte un monde théocentrique pour entrer dans un monde anthropocentrique; on passe de l’époque de la chrétienté à celle de l’homme. Et voilà toute une révolution, bien plus: la révolution". Influencé par l’ésotérisme juif, Erasme est déjà un blasphémateur de Dieu, et aujourd’hui le monde est devenu fou.

La Folie Humaniste d’Erasme est à l’origine de la folie moderne. Erasme croit que la religion de l’homme va améliorer les choses. Il pose comme postulat que l’individu est libre et que la nature est bonne. L’utopie est en marche. A partir d’Erasme, l’Humanisme porte en lui-même la barbarie moderne. Erasme met en route la machine infernale.

Les délires égalitaires du wokisme fabriquent de l’inégalité, comme toutes les idéologies visant à produire de l’égalité. La civilisation occidentale est la principale victime de cette obsession d’égalité. Condamnation et destruction de sa mémoire historique. Censure du patrimoine littéraire de l’Occident. Saccage des textes en arrachant les mots, les idées, les situations considérés comme offensants. Réécriture et falsification des grandes oeuvres pour les rendre conformes à une idéologie égalitaire. Destruction de la liberté de pensée et d’expression. Trafic des oeuvres pour empêcher la transmission du sens. C’est un génocide culturel.

Le passé occidental est la cible d’une diabolisation du souvenir. Les Occidentaux sont culpabilisés, les gauchistes en arrivent à détruire leur propre civilisation. Les prémices de ce déroulé de destruction remontent à Mai 68 et au pédagogisme triomphant. Tout est fait pour empêcher les élèves de connaître et d’aimer la France, pour que les élèves connaissent le moins possible l’histoire de France. L’école est devenue un système d’endoctrinement dénigrant la civilisation occidentale chrétienne.

Le wokisme impose aux Occidentaux la honte d’être blancs, la repentance mémorielle, et la haine de leur propre identité. Sous cet effet, les gauchistes sont en guerre contre l’Occident.

Les racines doctrinales de cette guerre se trouvent dans la pensée occidentale, particulièrement dans le double courant gnostique et millénariste: l’origine du mal se trouve dans l’absurdité du monde ou l’inégalité sociale. Conséquence. Les coupables d’actes répréhensibles commis sont réputés innocents de leurs actions puisqu’ils sont victimes d’un monde mal fait ou d’une société mauvaise. Le fautif serait innocent car en réalité une victime. Le wokisme applique cette idéologie à tous les dommages que les prétendues victimes peuvent causer à l’Occident. L’Occident, source du mal, en position de coupable, est appelé à s’humilier, à se courber, et à expier, à réparer.

D’un point de vue woke, l’Occident ne peut jamais bien agir. Il a démenti le dogme relativiste de la parfaite égalité entre tous les groupes humains. Tout ce qui n’est pas occidental doit être fêté, célébré, vénéré. C’est bien la posture des Macron, Mélenchon, Sandrine Rousseau, et autres gauchistes.

Jean Saunier

P.S.: Je laisse la responsabilité de ses dires à l'auteur (NDLR)

 

Chaque fois que vous trouverez sur un formulaire administratif: parent 1 ou parent 2, rayez la mention et écrivez: Madame, Monsieur et même Mademoiselle!

Si vous voyez la mention "Monsieur, Madame, Autre" mette une croix dans Autre ou bien écrivez Mademoiselle

Cela devrait les embêter!

08:06 | Tags : blog, livre, histoire, société, religion | Lien permanent | Commentaires (0)