Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bataille, bataille…

Image: blason toulousain

 

Donc, en 1983, j'ouvre un bureau de soins par magnétisme. Loyer, électricité, taxe pro, cotisations, TVA, etc.. vous connaissez le topo.

Puis, grâce à mes compétences et mon honnêteté (hé oui) je me fais un nom et accède à une certaine notoriété, au point que mon pseudonyme pro est rajouté sur ma carte d'identité (c'est rare… on fait cela avec les personnes assez connues). Et, tout Toulouse me connaissait! Bah, il y eu des ricanements, pour sûr… mais, moi, les ricanements me laissent froide.

Vous vous demandez: “pourquoi un pseudonyme?" parce que ma fille allait à l'école et je ne voulais pas que ses “copines“ l'agresse avec des “ta mère est une sorcière“… Je l'ai trouvé facile: dans les années 70, il était de bon ton d'avoir un prénom “américain“… Josyane est devenu “Joyce“ parce qu'un collègue, dans l'imprimerie où je travaillais avant d'embrasser la profession de voyante, avait ainsi, raccourci mon prénom.

A cause de toutes ces émissions de télé et de radio, j'ai été dans l'obligation de prendre plusieurs lignes de téléphone.

Et devinez qui a dû batailler pour les obtenir? moi, bien sûr.

Notamment quand j'ai cessé de travailler dans un bureau; trop de frais… il n'était pas question que je fasse payer cher la consultation. Je me suis rapatriée dans mon appartement. Par chance, j'habitais au 4e étage sans ascenseur.

Enfin, chance? oui et non. Voir la suite.

 

Les commentaires sont fermés.