Gros scandale!!! (24/02/2025)

L’association Reborn permet aux migrants de faire le Tour de France à vélo…

Vous avez du mal à finir vos fins de mois, vous avez envie de payer des vacances à vos enfants, vous aimeriez payer moins d’impôts, vous souhaiteriez payer moins d’impôts pour pouvoir gâter votre famille.

Je ne sais pas si vous y arriverez, mais je sais que certains déploient des montagnes d’énergie pour offrir des loisirs à des illégaux, et notamment un tour de France à vélo à des Afghans…

Connaissez-vous l’association Reborn?

Ils ne se cachent pas, mais personne ne les connait vraiment. Sauf ceux qui y ont intérêt.

Association Reborn

Sur le site de l’association, on apprend que " Patrick Brissonneau est le fondateur de l’association Reborn, du Reborntrip et de la chaîne de studios meublés StudioSolidaire. Avec la Préfecture des Hauts de Seine, Coallia et Habitat Humanisme, il a hébergé jusqu’à 320 réfugiés et demandeurs d’asile à proximité de la porte de Versailles. C’est ainsi qu’a commencé en 2019 l’histoire des Reborners…".

Convaincu que la paix dans le monde passe par les échanges interculturels et l’accueil de l’autre dans sa différence, Patrick Brissonneau est le concepteur du dispositif d’insertion Reborn, du RebornTrip avec son épouse Geneviève et de l’opération Studio Solidaire.

L’association Reborn a pour but de favoriser l’insertion  par l’activité économique des personnes exilées et une expérience du Vivre-Ensemble. À l’origine, ce dispositif s’adressait aux 320 réfugiés et demandeurs d’asile logés par StudioSolidaire autour de la porte de Versailles. Il propose une formation individualisée par des mentors et des coachs Pro suivie d’une expérience terrain".

Sur leur site Internet, ils font appel au mécénat et aux dons défiscalisés, mais je ne serais pas surpris si j’apprenais qu’ils bénéficient également de généreuses subventions…

Ce qui me désole, c’est que les personnes en charge de cette association sont des chrétiens sincères, qui veulent réellement faire le bien autour d’eux.

OK, mais alors pourquoi ne commencent-ils pas par s’occuper des Français qui souffrent? Est-ce que la France en manque? Est-ce qu’ils n’en trouvent pas? Est-ce que les Français puent des pieds?

Pourquoi cette attirance, cette dilection pour l’autre, qui ne leur ressemble pas du tout, car la culture afghane clanique, musulmane et hyper-violente n’a rien à voir avec la culture française?

S’ils sont chrétiens, pourquoi sont-ils insensibles à la souffrance de leurs compatriotes?

galerie | Association Reborn

Emission Hors Champ sur France 24

Appel aux bénévoles du Reborntrip 2024

Appel aux dons de Zabiullah Salamkeil réfugié Afghan

Combien coûtent des vacances d’un mois pour 80 personnes minimum, en comptant les hôtels, les vélos, la nourriture, l’assistance pour les réparations, l’infirmerie, etc.

Je vous laisse imaginer… mais ça a un certain prix, pour ne pas dire un prix certain.

Mais est-ce que nos chers réfugiés afghans ne le valent pas?

Plus que les Français, manifestement.

Albert Nollet

 

P.S.: Je laisse la responsabilité de ses dires à l'auteur (NDLR)

08:32 | Tags : actualité, société, opinions, politique | Lien permanent | Commentaires (0)