Wikipédia, instrumentalisé par la gauche, a perdu toute crédibilité (22/01/2025)

Wikipédia dans le collimateur d’Elon Musk?

J’ai souvent consulté Wikipédia et je le consulte encore malgré sa visible orientation politique de plus en plus gauchiste. C’est dommage, car cet outil, s’il était resté neutre, nous offrait une somme d’informations gigantesque.

La neutralité est ce qui est le plus difficile à offrir pour des millions de lecteurs assoiffés d’informations sur des pages d’histoires diverses, sur différents pays, et permettrait de comprendre telle ou telle autre situation. Découvrir des personnages historiques, littéraires, scientifiques, politiques récents ou anciens.

Depuis quelques années, j’ai compris que ce formidable outil est à présent aux mains de personnes qui n’ont plus/pas cette volonté de neutralité, ou le talent de mieux cacher leurs orientations politiques.

Il y a quelques années, j’ai tenté plusieurs fois de modifier tel contenu, ou tel autre, car je trouvais soit qu’il était trop succinct, ou bien trop évasif, ou manifestement contraire à une réalité. En vain!

J’ai tenté de le faire à une époque où je faisais partie d’une équipe municipale. Pour tester Wikipédia! Ce fut impossible de changer un mot, ou une orientation. Une fois effectué les ajouts, tout était effacé! Revenu aux écrits d’origine !

J’ai voulu le faire sur un sujet historique concernant le NSDAP, ce parti national socialiste allemand des travailleurs, qui était dirigé par Adolf Hitler.

Wikipédia, comme beaucoup de médias français, s’évertue à classer le NSDAP à l’extrême droite. Pourtant, les discours socialistes d’Hitler et de ses compagnons de route, dès les années vingt, revendiquaient le socialisme auquel ils avaient ajouté le nationalisme, la xénophobie et l’antisémitisme. Mais la source première restait le socialisme. Ce parti était clairement d’extrême gauche, et anticapitaliste!

Dans de nombreux discours, Hitler fait du socialisme sa pierre angulaire!

    Si nous sommes socialistes, alors nous devons forcément être antisémites et l’opposé, dans ce cas, c’est le matérialisme et le " mammonisme ", auxquels nous cherchons à nous opposer. Comment, en tant que socialiste, ne pouvez-vous pas être antisémite?

    Nous devons trouver et suivre la route menant de l’individualisme au socialisme sans passer par la révolution.

    Pourquoi avons-nous besoin de socialiser les banques et les usines? Nous devons socialiser les êtres humains.

    Nous sommes socialistes, nous sommes les ennemis du système capitaliste actuel, exploiteur de la faiblesse économique, avec ses salaires injustes, son évaluation injuste de la personne humaine en fonction de sa richesse et de son capital plutôt que par sa responsabilité et sa performance, et nous sommes déterminés à détruire ce système par tous les moyens.

On retrouve cela dans les discours d’une certaine jeunesse qui sévit dans les rangs de LFI et chez les antifas.

Ce type de discours, vous ne le trouverez pas sur Wikipédia. Tout ce qui fait référence au peuple, à la révolution et au socialisme dans le discours des nazis, a été effacé. C’est un choix! Mais ce choix interdit à de nombreuses personnes de se faire une idée de cette révolution socialiste allemande.

Nous retrouvons, d’ailleurs, ce même effacement de la racine socialiste au sujet du fascisme, inventé par Mussolini. Lui aussi, ex-socialiste, dans ses discours, il vantait sa politique socialiste et nationale.

À sa décharge, il n’aura jamais pratiqué l’extermination. Mussolini déclara d’ailleurs: La race! C’est un sentiment, non une réalité ; 95%, au moins, est un sentiment. Personne ne me fera jamais croire que des races purement biologiques peuvent exister aujourd’hui.

Il est très curieux que notre jeunesse inculte en histoire, dont on dit qu’elle a le niveau d’instruction en première année de faculté d’une classe de CM2, nous rebat les oreilles d’un fascisme dont elle ignore tout. Elle me rappelle les soldats ukrainiens d’aujourd’hui, qui ignorent pourquoi, certains dans leurs armées, se pavanent avec des insignes et des drapeaux nazis.

Brigade Azov, célèbre pour avoir fait tuer des civils à Marioupol dans un grand silence médiatique des médias français! Brigade nazie et fière de l’être.

L’ignorance est la mère de la violence. L’agressivité est un signe de faiblesse! Dans ma jeunesse, j’ai appris ces maximes de bon sens! Lorsque l’on n’a plus les mots, on en vient aux mains!

C’est par la volonté de gauchistes qui ont sévi à l’Éducation nationale depuis cinquante ans. Ils ont voulu effacer l’histoire de notre nation. La France de ces gens-là aura transformé des milliers de jeunes, et de jeunes parents désormais, en prodigieux crétins ignorant les réalités historiques! Ils sont responsables des conflits de demain en ayant effacé l’éclairage du passé!

Amusez-vous à tester gentiment vos enfants et petits-enfants! Vous serez atterrés!

Wikipédia aurait pu être une bouée de sauvetage! C’est pire encore! L’intelligence artificielle s’en mêle! Un jeune d’aujourd’hui pourra faire ses devoirs avec ce système sans avoir à comprendre ni réfléchir!

Nous savons ce que vaut le niveau de la jeunesse. Elle ne sait même pas ce qu’est la Shoah. Elle manifeste contre Israël sans même savoir pourquoi ce pays existe, ce qui n’en fait pas pour autant un pays gouverné par des anges! Elle prend Clovis pour un contemporain de Louis XIV, Napoléon 1er s’éclairant avec des lampes électriques aux Tuileries, etc.

Dans quelques années, ils auront tout oublié de notre passé glorieux! Ils seront prêts à se lancer dans des guerres sur des bases fallacieuses, au nom du socialisme, de l’écologisme, de l’humanisme, et je ne sais quelle autre fadaise, inventée pour favoriser l’industrie militaire! Je suis effaré…

Gérard Brazon

 

P.S.: Je laisse la responsabilité de ses dires à l'auteur (NDLR)

09:45 | Tags : opinions, société, politique | Lien permanent | Commentaires (0)